FLASH : PRISE EN MAIN

PUBLIC CONCERNE

Toute personne désirant s’initier à l’animation de pages Web

 

DUREE

15 heures

 

OBJECTIFS

Etre capable de réaliser des animations pour les sites Internet, DVD, autres.. ;

 

METHODES PEDAGOGIQUES

Définition de l’objectif spécifique à traiter

Explication théorique

Application pratique par des exercices évolutifs

(environ 70% du temps en formation)

Correction individuelle et synthèse

 

OUTILS PEDAGOGIQUES

Fiche de suivi

Support de cours

Certains exercices sur CD-ROM

Ordinateurs récents (INTEL PENTIUM IV ou équivalent)

Possibilité de conserver son travail sur clé USB

 

 

 C O N T E N U 

 

 

CONCEPTS DE BASE

 

  Ÿ   Maîtriser l'environnement de travail

 

ANIMATION

 

  Ÿ   Comprendre les scènes
  Ÿ   Utiliser les images
  Ÿ   Gérer les calques
  Ÿ   Gérer le texte
  Ÿ   Réaliser une animation image par image

 

ANIMATION INTERPOLEE

 

  Ÿ   Créer une interpolation de mouvement ordinaire
  Ÿ   Créer une interpolation avec guide de déplacement
  Ÿ   Réaliser une animation de forme

 

SYMBOLE ET BIBLIOTHEQUE

 

  Ÿ   Naviguer dans la bibliothèque
  Ÿ   Comprendre symboles et occurrences de symboles
  Ÿ   Créer des symboles
  Ÿ   Modifier des symboles
  Ÿ   Exploiter la bibliothèque et insérer des symboles

 

LES ACTIONS

 

  Ÿ   Attribuer des actions à des images
  Ÿ   Attribuer des actions à des boutons

 

ENREGISTREMENT

 

  Ÿ   Enregistrer une animation
  Ÿ   Exporter sous différents formats
  Ÿ   Créer un fichier exécutable